Présentation de notre nouveau prix

Retour vers le futur

Avant juin 2024, le service offert par la plateforme était sur une base mensuelle.

En juin, nous avons voulu tester autre chose. Nous avons introduit un nouveau Pass locataire au prix de 34 euros. Avec un petit coup de pouce pour les étudiant-e-s qui payaient 5 euros de moins, soit 29 euros.

C’était sensé être simple : un paiement unique, une formule « une fois pour toute », sans prise de tête.

Nous avions introduit ce nouveau prix pour plusieurs raisons.

D’abord, on est des gens curieux, et on avait envie de voir si cette idée de « je paie une fois et c’est réglé » allait plaire.

Ensuite, c’était plus simple à gérer pour notre équipe technique, qui travaillait sur une grosse refonte du site. Ce n’est peut-être pas ce qui vous passionne le plus, mais croyez-moi, c’était un gros boulot pour eux, et simplifier le Pass locataire leur rendait la vie beaucoup plus facile à ce moment là.

Mais après avoir laissé passer l’été, on a dû se rendre à l’évidence : ça ne marchait pas comme on l’espérait. Alors, on a décidé de revenir à une formule mensuelle.

Le nouveau prix

Désormais, le Pass locataire locataire coûtera 29 euros pour 1 mois.

Le Pass locataire est renouvelé chaque mois mais c’est sans engagement. Les locataires peuvent résilier d’un simple clic, pas de prise de tête.

Ce qui ne change pas

Pour les étudiant-e-s, le prix est toujours réduit de 5 euros, soit 24 euros pour 1 mois.

Nous gardons notre excellente garantie satisfait-e ou remboursé-e pendant 90 jours.

Le site est toujours 100 % gratuit pour les propriétaires bailleurs. Merci à eux d’être de plus en plus nombreux à louer leur logements aux locataires inscrits sur 123 Loger.

Pourquoi ce changement

L’expérience client

Le paiement unique, c’était simple sur le papier, mais dans la réalité, c’est compliqué. Difficile de savoir quand un locataire a vraiment arrêté de chercher un logement. Résultat : des propriétaires qui appelaient des locataires déjà casés, et des frustrations des deux côtés.

Le Pass 1 mois permet de résoudre cela de façon très élégante. Vous avez trouvé votre logement ? Vous résiliez, et hop, plus besoin de vous contacter.

L’accessibilité

En revenant à une formule mensuelle, on baisse le prix d’entrée. Si vous utilisez la plateforme juste pour un mois, ça ne vous coûtera que 29 euros, au lieu des 34 euros d’avant. C’est plus juste, et plus léger pour le portefeuille.

Voilà, on avance, on essaie, on ajuste. On continue de vous écouter et de s’améliorer pour vous accompagner au mieux dans votre recherche de logement. Merci de nous faire confiance.

David Laval
Président fondateur

Retour en haut